Chute d'un tiers du résultat net semestriel pour Akwel
information fournie par Zonebourse 19/09/2025 à 08:17
L'équipementier-systémier automobile explique que des reprises de provisions pour retour garanties de +32,8 MEUR, ont compensé un recul de l'excédent brut d'exploitation de 86,8% à 6,5 MEUR, lié au solde des litiges client en cours sur les réservoirs SCR.
Il a enregistré un chiffre d'affaires en baisse de 3,4% à 510,6 MEUR, avec une quasi-stabilité dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), mais un recul plus affirmé sur le continent américain (-10,1%) et dans une moindre mesure en Asie (-3,4%).
Akwel rappelle avoir indiqué, lors de l'annonce de son chiffre d'affaires semestriel, anticiper une baisse de son activité en 2025 moins importante que prévu en début d'année, mentionnant une bonne résistance de son activité auprès de ses clients stratégiques.
| 7,8600 EUR | Euronext Paris | -0,51% |
A lire aussi
-
Le président taïwanais Lai Ching-te a accordé à l'AFP son premier entretien à une agence de presse internationale depuis son entrée en fonctions en 2024. Voici les principaux extraits de cet entretien exclusif réalisé mardi au Palais présidentiel à Taipei.
-
La Chine a qualifié de "perturbateur de paix, créateur de crises et instigateur de guerres" le président taïwanais Lai Ching-te après un entretien avec l'AFP dans lequel il a mis en garde contre les suites d'une éventuelle prise de contrôle de l'île par la Chine. ... Lire la suite
-
Le gestionnaire de la distribution d'électricité Enedis annonce mobiliser 3.000 personnes sur le terrain pour rétablir le courant dans les 900.000 foyers privés d'électricité après le passage de la tempête Nils.
-
Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a commencé à enlever d'énormes tas de déchets situés dans la zone du marché de Firas, au centre de Gaza-ville. Une décharge devenue une menace sanitaire pour la population.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer